Rechercher
  • ORIA

Une nouvelle guide en or pour ORIA

Ensemble, les guides d’ORIA cumulent des décennies d’expérience et de connaissances dans les familles en affaires et elles sont outillées pour favoriser la pérennité entrepreneuriale


L’Agence ORIA accueille une nouvelle associée pour élargir sa mission de soutien à une culture de pérennité entrepreneuriale. Annie Veilleux, qui dirigeait Familles en affaires HEC Montréal, se joint à Jessica Grenier, présidente et fondatrice d’ORIA.

Au cours de son mandat à la direction de Familles en affaires, Mme Veilleux a dynamisé les activités du Centre et l’a positionné comme référence pour les familles en affaires et comme lieu de partage, de soutien et de diffusion de contenu d’avant-garde, tels que l’Album de familles, la plus grande enquête statistique sur les entreprises familiales québécoises. Issue elle-même d’une famille entrepreneuriale et titulaire d’un MBA des HEC, elle a évolué dans l’imprimerie de ses parents avant de devenir propriétaire d’une franchise, puis de mettre à profit son expérience à titre de directrice générale et de consultante stratégique chez Lafond Gestion | Lafond Formation, auprès de plus de 125 familles investies dans le transfert intergénérationnel.

« Annie était au sommet de la liste de personnes avec qui je souhaitais collaborer lorsque j’ai fondé ORIA, souligne Mme Grenier. Nos projets se sont enchaînés et nous nous sommes ainsi connues dans l’action. »

L’équipe d’ORIA est un complément parfait, qui partage les mêmes valeurs de créativité, de bienveillance et de professionnalisme. D’une nature concrète et engagée, Annie Veilleux est rigoureusement ancrée dans la pratique de l’accompagnement des familles, tandis que Jessica Grenier est férue de pédagogie, toujours en vigie pour dénicher les meilleures pratiques en repreneuriat à l’échelle mondiale.

La mission d’ORIA est de créer et de partager des outils pédagogiques au bénéfice des acteurs de la pérennité entrepreneuriale de la francophonie, afin qu’ils puissent orienter la réussite de leur projet. Familles entrepreneuriales, propriétaires dirigeants, repreneurs ciblés et professionnels conseil; tous peuvent bénéficier d’espaces d’apprentissage avec les produits de formation et d’accompagnement sur mesure mis au point par ORIA.

« Nous sommes dédiées à faire bénéficier les acteurs de la pérennité entrepreneuriale du savoir des recherches, précise Mme Veilleux. Nous souhaitons guider les entreprises en interpellant avec sens les dirigeants de la génération suivante, ainsi mobilisés à poursuivre les cycles entrepreneuriaux d’exploitation et d’exploration. »

Favoriser la pérennité entrepreneuriale afin de propulser l’impact humain, social et économique des entreprises et des familles, voilà ce qui anime les associées d’ORIA. Elles accompagnent vers le repreneuriat en tant que guides expérimentées et elles créent des espaces d’apprentissages novateurs, basés sur la vigie et le partage des expériences à travers le Québec et la francophonie.


Avant de fonder ORIA en 2020, Jessica Grenier a grandi dans les affaires familiales. Elle est titulaire d’une maîtrise en éco-conseil et son approche est fondée sur la durabilité. Forte de ses expériences d’enseignement et de direction au Centre de vigie et de recherche de la Fondation de l’entrepreneurship et à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, elle est également certifiée du Family Firm Institute. Elle est aussi coauteure du livre Génération Repreneurs, un ouvrage avant-gardiste publié par le Centre de transfert d’entreprise du Québec.

Vous voulez en savoir plus sur notre offre? www.agenceoria.com

Vous souhaitez nous contacter?

Courriel : info@agenceoria.com Téléphone : 438-888-4234


2 commentaires