Rechercher
  • ORIA

La formation à ne pas manquer si vous intervenez auprès des familles en affaires

Mis à jour : avr. 14

L’Agence ORIA démarrera en mai le microparcours de perfectionnement L’art d’orchestrer les affaires familiales, qui sera coanimé par Annie Veilleux et Jessica Grenier. Découvrez en cinq questions pourquoi cette formation est l’événement du printemps à ne pas manquer pour les professionnels qui gravitent autour des familles en affaires.


1. Est-ce que cette formation s’adresse à moi?

Cette question, Annie Veilleux l’a entendue de nombreuses fois depuis qu’elle invite les comptables, avocats, conseillers, stratèges, planificateurs financiers, psychologues, enseignants, coachs et autres professionnels à la formation. Et sa réponse est simple : si vous vous préoccupez des familles en affaires, vous avez votre place! Quelle que soit la nature de vos activités ou la génération avec laquelle vous travaillez. Le préalable est de détenir une expérience pratique auprès des familles en affaires — et d’avoir leur réussite à cœur.


2. Combien de temps devrai-je investir dans la formation?

Offert en ligne, le microparcours est composé de 3 séances de 4 h, soit les 4, 11 et 18 mai 2021 de 8 h 30 à 12 h 30. Il faut compter au moins une heure avant chaque séance pour se préparer à la formation et une heure après pour intégrer le contenu. Cela étant dit, le temps que vous consacrez au parcours est celui dont vous disposez — et que vous êtes prêt à mettre pour faire évoluer votre pratique d’accompagnement des familles en affaires.


3. Ma pratique n’est pas entièrement consacrée aux familles en affaires ou j’accompagne seulement des PME. La formation me sera-t-elle utile?

Absolument! Comme aime le dire Annie Veilleux, il n’y a pas de petits accompagnements. Même si les entreprises que vous accompagnez dans votre pratique sont de taille petite, le microparcours vous permettra de mieux comprendre la dynamique familiale pour devenir une véritable ressource pour les familles. Se sachant comprises, elles se tourneront de plus en plus vers vous pour obtenir des conseils tout au long de leur évolution.


4. Qu’est-ce que je retirerai de ce microparcours?

· Des connaissances sur la stratégie de pérennité familiale et les meilleures pratiques en la matière.

· Des outils professionnels à intégrer à votre pratique.

· Des liens avec des professionnels d’autres domaines que le vôtre, mais tout aussi passionnés par les affaires familiales, ce qui vous permettra d’élargir votre bassin de personnes-ressources pour encore mieux accompagner vos clients.

· L’accès à la collectivité ORIA comme membre désigné.


5. Pourquoi m’inscrire à un microparcours de perfectionnement d’ORIA?

D’abord parce qu’avec ORIA, ce n’est jamais ennuyant. Annie Veilleux et Jessica Grenier, des spécialistes dans le domaine du repreneuriat familial, vous accompagnent dans le plaisir et la bienveillance. Elles rassemblent autour de la table des intervenants chevronnés qui vous partagent leur propre expérience et créent une ambiance où les échanges sont bienvenus. De plus, le parcours est conçu sur la plateforme B12, qui optimise les apprentissages et l’intégration des connaissances.


Si le succès des familles en affaires vous tient à cœur, embarquez dans le mouvement! Les inscriptions prennent fin le 20 avril 2021 et les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant au microparcours L’art d’orchestrer les affaires familiales ou communiquez avec nous pour en savoir plus.

0 commentaire